Les nouveaux Kindle surprises

Je sais qu’il est de bon ton de taper sur le livre numérique, ou tout du moins sur la dématérialisation du livre. Ces derniers temps, on dirait même que c’est devenu un sport national de la part des écrivains qui passent à la télé, Beigbeder étant le dernier en date chez Ruquier à ma connaissance.

Je ne partage pas du tout ce pessimisme ambiant, même si je nie pas les dérives et dangers possibles.

J’ai eu l’occasion de voyager un peu dans ma vie et sur plusieurs mois. Bien évidemment impossible d’emmener toute sa bibliothèque dans son sac à dos. Et à l’époque, je me souviens avoir emmener quelques dizaines de livres dans mon Palm Tungsteen. Je m’étais fourni chez ebooksgratuits, (ne pas confondre avec ebooks-gratuits). Que du légal donc puisque les auteurs doivent être décédés depuis plus de 70 ans que leurs oeuvres tombent dans le domaine public. J’ai rattrapé une partie de mon retard dans les classiques de la littérature grâce à ce site qui tourne uniquement grâce à des bénévoles, si cela n’a pas changé depuis.

J’avoue que l’écran d’un palm, c’était pas génial comme conditions pour lire. Mais à des milliers de km de chez moi, c’était déjà ça. C’est pour ça que je tiens à signaler les nouveaux produits d’Amazon qui m’auraient bien fait rêver à l’époque, à savoir le Kindle et le Kindle Touch.

Allez voir cet excellent compte rendu sur ce non-moins excellent site.

No comments yet

Laisser un commentaire

