Mon Akibag, mes impressions

Après plusieurs jours d’attente, j’ai enfin reçu mon Akibag ! Je renvoie immédiatement tout ceux qui ne connaissent pas cette marque sur ce lien, ainsi que sur le site officiel.

Alors ça a pris un peu de temps (quelque chose comme deux semaines) mais la société a un peu galéré pour la livraison, pour des raisons indépendantes de leur volonté. Et d’ailleurs, ils ont été très transparents, en publiant tous les détails sur le site. C’est à signaler. De toute façon, mon article était en pré-commande donc je m’attendais à attendre un peu.

De même, j’ai eu une question à poser par mail, la réponse m’est venu dans l’heure. Bref, ça sent le travail fait avec sérieux et respect du client.

Personnellement, j’ai commandé le modèle Nakoudo. C’est le modèle intermédiaire en terme de taille, prévu pour y mettre un Macbook 13 pouces. Le cœur de cible est le possesseur de matériel Apple, et bien que je ne possède pas de Macbook air ou pro, mon petit portable s’insère très bien à l’intérieur.

L’Akibag est livré avec une petite housse assez sympa.

Voici quelques photos pour voir ce que ça donne (cliquez pour agrandir) :

On a la fameuse fermeture magnétique. Des petits aimants sont présents à l’intérieur pour ne pas que le dessus se balade à tout vent. A l’intérieur, sécurité avec une fermeture éclair, on évolue quand même en milieu hostile 🙂

Présence d’un emplacement pour faire passer le fil des écouteurs, le lecteur pouvant rester ainsi tranquillement à l’intérieur de l’Akibag :

Petite vue de l’intérieur : 2 compartiments, un pour l’ordinateur portable, tablette, etc. et l’autre pour y mettre tout son petit bazar: livres, papelards, parapluie … A noter que des magazines au format A4 rentrent sans difficultés sur ce modèle

2 petits emplacements sont prévus pour pouvoir mettre un peu plus de bazar (on est poussé au vice ! :)) Quelques goodies sont offerts, comme par exemple un petit porte-clé, un magnet, deux stickers ou encore un petit badge.

Enfin, une dernière place à l’arrière :

L’ensemble donne l’impression d’une bonne résistance et les tissus sont épais. On sent qu’on peut se faire secouer le brushing un jour de grève aux Halles en toute quiétude.

En conclusion, cet Akibag m’a couté environ 57 €, frais de port compris. Le modèle en lui-même est à 49.90 €. Donc le prix n’est pas rédhibitoire, loin de là, et on a l’avantage de se distinguer un peu de l’armée des porteurs de Eastpacks (qui en passant, doit être un sac au modèle de base légèrement plus cher).

Niveau design, c’est assez original sans être trop voyant. Un bon compagnon de voyage que je recommande.

2 comments so far

  1. airvecu on

    J’ai reçu mon Akibag Oogata vendredi, et j’en suis ravi ! J’avais déjà un Juusan (le 13″ de l’année dernière), et c’était déjà bien, là c’est vraiment top ! 🙂

  2. sebtripper on

    Je vois que tu as craqué pour le modèle 15 pouces donc. C’est pas trop encombrant ?

    J’avoue que j’ai hésité entre les deux.


Laisser un commentaire

